La Nouvelle-Calédonie

La Nouvelle-Calédonie, forte de ses 15 000 km2 inscrits sur la prestigieuse liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, de sa barrière de corail longue de 1 600 km et des eaux tièdes et limpides de son lagon, est un vrai paradis pour la plongée en apnée.

La Nouvelle-Calédonie est riche d’un environnement particulièrement propice à la pratique des activités subaquatiques et notamment de la plongée libre. Son lagon d’une richesse exceptionnelle est le deuxième plus grand ensemble récifal du monde, pousse de plus en plus de personnes à s’équiper d’un masque et de palmes pour explorer cette perle du Pacifique, de la manière la plus naturelle qui soit.

 

 

Les sites de pratique :

 

Ilot Ténia

 

L’îlot Ténia est surement un des sites le plus adapté à la pratique de l’apnée sur toute la Grande Terre. Des week-ends avec camping sur îlot y sont régulièrement organisés depuis 2011. Avec un tombant corallien sous le vent dominant, des grottes sous marines et des sites d’exploration d’une richesse exceptionnelle, il n’est pas rare de croiser dugongs, tortues vertes, tortues caouannes ainsi que différentes espèces de raies et requins.

 

Ouano

 

La presqu'île de Ouano est bien connu pour accueillir de nombreux surfeurs mais le lagon et le récif extérieur sont également très propices à la pratique de la plongée libre et de la pêche sous-marine. Des week-ends et des stages d’apnée seront régulièrement organisés avec un hébergement au «Ouano Safari Camp». Ces prestations pourront également intéresser les surfeurs en manque de vague les jours de faible houle.

 

Bourail

 

Avec la plage de Poé, la zone côtière inscrite au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO), la célèbre faille de Bourail, les possibilités d'hébergement actuelles et à venir ; la commune de Bourail dispose de nombreux atouts pour l’organisation de stages d’apnée, que ce soit pour les adultes ou les adolescents en période de vacances scolaires.

 

Grand lagon Sud

 

Le choix d’un bateau rapide, de bonne capacité et d’une tenue en mer sécurisante autorise l’organisation de week-ends «Apnée» dans le grand lagon sud. De nombreux sites sont particulièrement propices à la pratique de l’apnée profonde, de la plongée libre d’exploration et de la pêche sous-marine.

 

Recevez nos newsletters !

Chargement en cours...