Pierre Crubillé
- Instructeur AIDA international
- Moniteur-Entraîneur Fédéral d’apnée 2ème degré
- Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré en Plongée subaquatique
- Apnéiste de haut niveau, membre du comité directeur de la fédération AIDA France
- Master en Développement Territorial Durable, parcours : «Management des loisirs et sports de nature»
- Licence STAPS «Entraînement sportif» (spécialité : natation)
- Nageur Sauveteur qualifié «côte dangereuse» à la SNSM
Pierre Crubillé, apnéiste de haut niveau et moniteur passionné, pratique l’apnée depuis son plus jeune âge. Breton d’origine, il a pu découvrir très jeune les richesses de l’outre mer, ce qui déclenchera sa passion pour le monde sous marin et tracera sa future voie professionnelle.
D’abord enseignant de plongée en scaphandre, il s’est progressivement orienté et spécialisé dans l’initiation, la formation et l’entraînement d’apnéistes de tout âges et de tout niveaux. Il a eu l’occasion de développer son savoir et ses compétences au contact d’apnéistes et d’encadrants de renommée mondiale, tels que le quadruple recordman du monde Pierre Frolla (3 mois au sein de l’Ecole Bleue à Monaco), Guillaume Nery (quadruple recordman du monde et champion du monde en titre), Claude Chapuis ou encore Jean-Michel Pradon.
Participant à de nombreux événements nationaux et internationaux (Championnat du monde individuel 2013 à Belgrade, 4 Championnats de France de 2011 à 2014, Nice Abyss Contest 2012 et 2014, stage de cohésion de la sélection AIDA France 2012, Championnat du monde par équipe AIDA 2012, salon de la plongée 2013), Pierre bénéficie à présent d’un réseau étoffé de contacts dans le milieu de l’apnée : apnéistes et coachs de haut niveau, moniteurs et structures professionnelles, médecins spécialisés et chercheurs...
Son investissement au niveau local pour l’organisation des compétitions, la création de pôles de «Performance» au sein de l’école d’apnée Blue Caledonia Freediving et du Club Apnéa Nouvelle-Calédonie, lui confère également une légitimité locale et contribue à la reconnaissance de son expertise.