Présentation de AIDA

 

L’Association Internationale pour le Développement de l’Apnée (AIDA), crée a Nice en 1992, est la fédération internationale de référence pour tout ce qui concerne les compétitions, l’homologations des records et l’enseignement de l’apnée.

 

Voir l'historique

 

Les formations AIDA International

 

Les formations AIDA International sont proposées sur quatre niveaux, afin de rendre les apnéistes autonomes et responsables dans leur pratique.

 

  • Formation d’apnéiste AIDA*

    Seule la formation d’apnéiste AIDA* (AIDA 1étoile) se valide entièrement en piscine : Destinée aux personnes souhaitant intégrer l’école d’apnée, cette formation s'effectue sur un mois complet, à raison de deux séances par semaine. Un cours théorique est également dispensé. Les techniques, les connaissances et les savoir-faire de base sont enseignés afin de rendre les pratiquants autonomes en milieu artificiel. A l’issue de cette formation, la certification internationale d’apnéiste AIDA* est décernée. L’apnéiste peut ensuite intégrer les séances d’entraînement des groupes Loisirs et Compétition. Deux à trois semaines après la fin de la formation, l’apnéiste reçoit à son domicile la carte de certification AIDA*. L’apnéiste reçoit également son « Carnet de Plongée Libre », qui le suivra pendant toute sa progression.

     

     

  • Formation apnéiste AIDA* *

    La formation AIDA** comprend 3 sorties en mer et 2 cours théoriques. L’apnéiste aura au préalable validé les compétences minimales exigées en milieu artificiel, notamment en apnée statique et dynamique. A titre indicatif, les minima à valider en terme de performances sont les suivants :

    Apnée statique : 2’
    Apnée dynamique 40m
    Apnée en poids constant (profondeur à la palme) 16m
    Sauvetage en profondeur : 5m

     

     

  • Formation apnéiste AIDA* * *

    La formation AIDA*** comprend 4 sorties en mer et 3 cours théoriques. L’apnéiste aura au préalable validé les compétences minimales exigées en milieu artificiel, notamment en apnée statique et dynamique. A titre indicatif, les minima à valider en terme de performances sont les suivants :

    Apnée statique : 2’45’’
    Apnée dynamique 55m
    Apnée en poids constant (profondeur à la palme) 24m
    Sauvetage en profondeur : 10m

     

     

  • Formation apnéiste AIDA* * * *

    La formation AIDA**** comprend 4 sorties en mer et 3 cours théoriques. L’apnéiste aura au préalable validé les compétences minimales exigées en milieu artificiel, notamment en apnée statique et dynamique. A titre indicatif, les minima à valider en terme de performances sont les suivants :

    Apnée statique : 3’ 30’’
    Apnée dynamique 70m
    Apnée en poids constant (profondeur à la palme) 32m
    Sauvetage en profondeur : 20m

 

CenterAIDA

Recevez nos newsletters !

Chargement en cours...